Les étapes de fabrication d'un bijou beïad

1. La mise en forme du métal

Les éléments et sertis qui composent les bijoux beïad sont réalisés à base de fils de laiton ou d'argent de différents diamètres. Ils sont mis en forme à l'aide de plusieurs outils avant d'être soudés.

2. La soudure

Appelée brasure dans le monde de la bijouterie, cette opération consiste à souder les éléments entre eux à l'aide d'un chalumeau, d'un fluide spécial et de petits morceaux d'argent ou de laiton. Ceux-ci, en fondant, créent un assemblage solide. 

3. L'émaillage à chaud

Cette technique est rarement utilisée dans le monde du verre car très exigeante. Elle consiste à faire fondre le verre au chalumeau et à en garnir un serti de métal chauffé à haute température. En refroidissant, le verre crée un magnifique cabochon coloré.

3. Les finitions

Une fois émaillé, le bijou est poli à la main puis dans différents tonneaux. S'il est en laiton, nous procédons au plaquage par électrolyse de 3 microns d'or 18 carats.

©2021 par beïad

Toutes les occasions, Métaux, Bijoux fins, Beaux bijoux, Pièce unique, Dernières tendances, Métaux précieux, Créatifs, Serti, Apprêts, Pierres naturelles, Intemporels, Créer des bijoux, Lapis, Artisanat, Élégants, Inoxydable, Pièces uniques, Artisanal, Marque de bijoux, Fabrication de bijoux, Perles de verre, Bijoux artisanaux, Pour femme, Vente de bijoux, Anneaux, Personnalisés, Créatrice de bijoux, Bijoux originaux, Collection de bijoux, Artisanaux, Création de bijoux, Précieuses, Originaux, Pendentif, Fantaisie, Collier