A propos de nous

"Quelque temps après notre rencontre dans un atelier où nous fabriquions des bijoux pour une grande maison de luxe, Benoit et moi avons décidé, en tant qu'artisans indépendants, de créer une marque de bijoux dont le nom associe un peu de nos deux prénoms: beïad. Nous avons choisi de travailler principalement le verre pour la lumière qu'il apporte et pour sa palette de couleurs presque infinie.

Ancien coutelier d'art, Benoit maîtrise la flamme et ses subtilités. C'est lui qui façonne au chalumeau chaque perle qui orne nos modèles et qui réalise l'émaillage à chaud. Cette technique rare, utilisée pour les parures de haute couture, consiste à faire fondre une baguette de verre en faisant adhérer la matière à un serti en argent ou en laiton. C'est une opération délicate, car il faut jouer avec les températures de fusion du métal et du verre.

Quant à moi, bijoutière de formation, je fabrique les sertis en argent 925 ou en laiton qui passent ensuite entre les mains de Benoit, pour des créations originales et uniques. Nous réalisons ensuite nous-mêmes notre plaquage final en or 18 carats. Ainsi, chaque bijou beïad est le gage d'un travail artisanal d'exception."

Adeline, co-créatrice de beïad

Voici comment fabriquer une perle en verre filé au chalumeau pour réaliser des bijoux en verre et argent